Émilie Gamelin est une Montréalaise qui a vécu dans les années 1800 et suivantes. Elle se maria et eut trois enfants. Devenue veuve et ayant perdu tous ses enfants, elle voua sa vie aux pauvres et fonda une communauté, les Soeurs de la Providence, pour l'aider dans sa tâche. Elle nous a laissé des valeurs toujours actuelles que nous connaîtrons dans les pages suivantes.
2012-06-06
L’ITINÉRAIRE FÊTE SES 18 ANS
Tout un ‘’itinéraire’’ qu’a parcouru ce journal de rue, même s’il reste beaucoup à faire pour promouvoir la justice sociale. Ce n’est encore qu’un début !
Nous allons continuer à développer notre magazine pour en faire un outil de réinsertion et de promotion de valeurs positives, pour améliorer notre monde. Nous voulons changer le monde, un lecteur à la fois.
Ce sont les individus, plus que les Gouvernements et les Sociétés, qui feront la différence. Une personne à la fois, une personne qui en influence une autre et qui réalise toute la force qu’il peut y avoir en un seul homme ou une seule femme, quand la justice est l’objectif final.
Serge L.
A sa façon et en son temps, Émilie Gamelin a travaillé à la promotion de la justice, dans son milieu, en faveur des femmes, des enfants, des démunis, des immigrants. Elle a changé le monde et son influence dure encore, nous n'avons pas fini d'approfondir son héritage.
BONNE FÊTE À L’ITINÉRAIRE
(Publié avec l’autorisation de l’Itinéraire)
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire