Par la suite nous sommes descendues dans la rue accompagnées de deux bénévoles (Sœur Annette Coutu, s.p. et Louise Mercier) qui ont servi de lien entre les personnes de la rue et nous. Sincèrement, il n'a pas été facile de toucher du doigt cette triste réalité. Nous nous sommes senties poussées à réagir d'une façon concrète. Être témoin d'une telle situation nous a amenées à nous questionner sur ce défi de charité dont l'invitation se fait pressante. Heureusement le témoignage de Louise nous a apporté une grande consolation du fait qu'elle a été, elle-même, dans la rue, et qu'un jour elle a accepté de prendre une main généreuse qui lui a été tendue; aujourd'hui elle est capable, à son tour, de servir passionnément ces personnes pour qui elle a beaucoup d'affection.
Toute notre reconnaissance aux âmes généreuses qui se dévouent activement à la pratique de la charité compatissante envers les personnes dans le besoin. Merci beaucoup. »
Pris sur le Site: http://www.providenceintl.org/
Le 19 juin 2018, les Sœurs de la Providence se joignaient aux visiteurs de la Place Émilie Gamelin pour célébrer le 175e anniversaire de leur Fondation. Pour la circonstance, de nombreux ami(e)s: pauvres, novices, grand public, une invitée de marque: l'artiste Nathalie Choquette se sont regroupé(e)s pour le "Temps d'une Soupe".
Voici quelques photos souvenirs:
Aucun commentaire:
Publier un commentaire