(suite)
Le moment est venu de procéder à l'étude des divers dossiers de faveurs obtenues depuis le décès de Mère Gamelin, en 1851, afin de présenter des cas possibles de guérisons spéciales obtenues après prières par l'intercession de la fondatrice. Un cas vraiment exceptionnel a été retenu et du 6 au 17 octobre 1997 s'est tenu le procès diocésain sur le présumé miracle dû à l'intercession de Mère Gamelin. Le dossier médical et les Actes du procès furent apportés à Rome par le postulateur. Des médecins romains ont étudié la documentation et le 16 décembre 1999 la guérison exceptionnelle fut reconnue véridique.
Après l'acceptation du résultat par les théologiens et les cardinaux, le Pape signait le décret du MIRACLE: La guérison de Yannick Fréchette, d'une leucémie lymphoblastique aiguë. Mère Gamelin fut alors déclarée BIENHEUREUSE, à Rome, le 7 octobre 2001.
Depuis ce jour, la responsable continue de travailler, selon les procédures pour la Canonisation, afin de pouvoir présenter un autre dossier de guérison exceptionnelle. Faisons confiance au Dieu-Providence afin d'obtenir que la dernière étape de la Cause soit franchie bientôt, et ce, pour la "gloire de Dieu et de l'Eglise".
Aucun commentaire:
Publier un commentaire