2016-10-22

Quelques témoignages sur la Bienheureuse Émilie Gamelin (infolettre, oct.16)

Mère Gamelin est toujours avec moi. Je lui parle chaque jour. Lorsque je vis des moments difficiles, je me confie à elle. Lorsque j’ai de grands bonheurs, je les partage avec elle. Elle est omniprésente dans ma vie.  Yannick Fréchette, le miraculé

Ce qui caractérise Mère Gamelin est l’universalité de sa compassion, son dynamisme à aider tous ceux qui en avaient besoin. Elle fait rougir ceux qui croient qu’il n’y a rien à faire pour changer le monde.  Cardinal Jean-Claude Turcotte

Les mots sont faibles pour exprimer les sentiments qui ont envahi mon âme lorsque j’ai entendu notre chère Mère se faire proclamer BIENHEUREUSE, le 7 octobre 2001 à Rome. Mon cœur déborde d’une émotion profonde et d’une immense gratitude et je demande la grâce et la lumière de poursuivre son œuvre. Milka Beros, s.p.


La béatification d’Émilie Gamelin a fait connaître davantage au monde notre besoin de modèle: qui invitent à la pratique des vertus chrétiennes. Ce fut pour moi une grande fierté d’être Sœur de la Providence ayant pour fondatrice Émilie Gamelin, femme de charité et de simplicité, qui a si réaliser sa mission de compassion dans l’Église et dans la société de son temps et encore aujourd’hui, par ses filles et ses Associés. Cet honneur rejaillit sur toute la Congrégation; j’er remercie le Dieu Providence.  Lucille Langlais, s.p.

Quand nous nous sommes dirigés vers le Saint-Père, je me suis mise à pleurer. Hank Walker étai très ému lui aussi. Tour à tour, nous nous sommes approchés. J’avais prévu de lui dire que j’étais une fille d’Émilie. Mais quand mon tour est venu de me trouver tout près de lui, il m’a regardée du coi? de l'œil : j’étais comme muette. J’ai saisi sa main et baisé son anneau. Quel bonheur! Je l’ai regarde dans les yeux, les beaux yeux bleus d’un pasteur, les yeux de la paix. Il n’y a pas de mots pou décrire une telle expérience. Carolyn Koroski, s.p.

Thérèse Frigon, s.p., vice-postutatrice  (Tiré de Infolettre, Oct. 2016)

Aucun commentaire: