2012-12-09

LETTRE À ÉMILIE



Bonsoir Émilie,

Chère Émilie, on ne peut pas dire que les échanges d'avant la période des fêtes ont été très volumineux n'est ce pas? Famille, travail, obligations de toutes sortes ont minés nos conversations écrites. Mais l'amitié a le don de toujours rester présente et de frapper à la porte au moment opportun. Me revoilà donc.

Le temps des fêtes est à nos portes et je sais que certains parmi nous n'ont pas reçu toute la douceur tant demandée tant espérée. Pour eux je te dis que tu devrais cette année mettre les bouchées doubles et beaucoup de temps, d'énergie sur leur bien être. Je connais leur attente et tu peux grandement les soulager. Use un peu de ta force afin de les transporter dans un monde de santé et qu'ainsi ils puissent renaître transformés. Je suis convaincu que la source de vie que tu leur donneras sera reflétée dans un demain incomparable. Debout après un long combat on ne peut se permettre de garder secret nos miracles, et on va sur le chemin qui nous est ouvert pour aider l'autre qui en a besoin.

C'est un peu le prix à payer pour nos succès. Alors Émilie pour les étrennes de cette année il est je crois essentielle de te les renommées; santé, force de reconnaître l'autre dans son besoin, présence constante et chaleureuse, et plus encore. Le bas de Noël est très grand cette année tu sais. Quelqu'un l'a tricoté ainsi pour une bonne raison j'imagine. Mais inutile d'y mettre de gros objets, une pomme d'amour, un brocoli de santé, une poire d'espoir. On oubli les raisins de la colère, car tout cela peut faire l'affaire. Tu peux y glisser un brin de tire pour le rire et le sourire, un peu de cannelle pour l'éternel.

Et n'oublie pas de suspendre ton bas car je cherche encore le cadeau qui te conviendra. J'ai quand même une bonne idée de ce que tu aimerais.

Une prière pour toi en ces jours ou tous et chacun vont leur chemin tête baissée dans la tempête, col relevé pour se protéger, mais confiant de trouver pour l'enfant le plus beau des cadeaux!

Je suis toujours là Émilie et je garde toujours les doigts agiles sur le clavier pour t'envoyer encore et encore mon souvenir et mes pensées.
Avec amitiés et espoir
C...
Publié sur heritagedemilie
Mots-clés :
Lu 88 fois

Aucun commentaire: