2013-05-14

« Walt Disney » dans les Archives Providence à Montréal?


2013-02-20

Le St. Joseph Hospital, à Burbank: un hôpital touché par la magie de Disney

« Quoi ? Walt Disney dans les Archives Providence de Montréal ?! »

 Quand j’ai vu pour la première fois la mention « Walt Disney » dans les Archives Providence, je me suis arrêtée pour lire une deuxième fois. Quoi ? Walt Disney dans mes archives ?! Je dis « mes » archives, je pourrais dire  « les archives de mes patronnes » mais, après onze ans chez les Sœurs de la Providence, je les considère un peu comme les miennes. Par souci de fidélité, rectifions donc un peu le tir : « Quoi ? Walt Disney dans les Archives Providence de Montréal ?! ». Il s’agit de belles photos en noir et blanc représentant une cérémonie de première pelletée de terre. Sur ces images, Sœur Agnes of the Sacred Heart, la supérieure du St. Joseph Hospital de Burbank, en Californie, se trouve aux côtés du grand Walt Disney. Étant une fan de l’homme et de son œuvre, je me suis apprêtée à en savoir plus sur cette relation entre les Sœurs dela Providence et Disney.

  Pour avoir accès au texte intégral incluant les photos, cliquez sur le document PDF ici-bas.

Voir le PDF associé à cette nouvelle

Aucun commentaire: