2011-02-02

VOEU PRIVÉ D'ÉMILIE


 Je Souligné, Veuve Gamelin pour la plus  Grande Gloire de mon Dieu, et l'honneur de la Bienheureuse Vierge ; fais Voeux aujourdhuy deux Fevrier, JOUR de la Purification de la Ste Vierge de Vivre le Reste de mes jours dans une Continence Parfaite attendant de mon Dieu et de Marie toujours pure et immaculée la grâce qui m'est nécessaire pour être toute ma vie fidele à cette engagement, que je prends de grand cœur et avec joie et aussi je fais Voeu d'etre la Servante des Pauvres autant que mes forces pourront me le permettre, je fais ces promesse en présence de mon Dieu et des Patron et Patronne de cette Chapelle, et aussi detre plus Vigilante sur moi même dans les Conversations; et aussi dans mes Habits et déloigné de moi ce qui a l'air de luxe et de Parure; je veux me donné a mon Dieu quil fasse ce quil voudra de moi; je m'y soumets avec résignation; aidez moi 0 mon Dieu dans ces résolutions que je vous est faite aujourdhuy 2 fevrier 1842; âgé de 42 (ans) le 20 fevrier.
(Le texte est celui d'Émilie elle-même)

Aucun commentaire: