2011-04-22

LE CHAPELET DES 7 DOULEURS

Le message principal donné à Marie Claire Mukangango concerne la récitation du chapelet des 7 douleurs. Ce chapelet, qui ne remplace pas le Rosaire, est connu depuis le XIV° et le XV° siècle. Il a été diffusé par les mystiques rhénans, les dominicains, les servites de Marie... Et cependant, il a été oublié. Tellement oublié que personne au collège ne sait le réciter avec précision. Il y a tout juste une soeur ancienne qui s'en souvient, encore que vaguement. C'est l'apparition qui enseigne Marie-Claire à le réciter. Il ne s'agit donc pas d'une révélation nouvelle, mais du rappel d'un élément de la tradition de l'Eglise (apparition du 6 mars 1982).

La voyante Marie-Claire Mukangango dit avoir reçu des révélations sur ce chapelet. La Vierge aime ce chapelet. Connu autrefois, celui-ci était tombé dans l'oubli. Notre-Dame de Kibeho désire qu'il soit remis à l'honneur et répandu dans l'Eglise. Mais le chapelet des Douleurs ne supplante point le Saint Rosaire...

 LE CHAPELET DE NOTRE-DAME DES DOULEURS

Le chapelet des sept douleurs de la Vierge Marie possède 59 grains, ou 52 grains et 7 médailles représentants les 7 douleurs de Marie à méditer.

Voici les 7 douleurs, dans l'ordre :

1. Le vieillard Siméon annonce à Marie qu'un glaive de douleur percera son âme. (Lc 2,25-35)

2. La fuite en Égypte. (Mt 2,13-15)

3. La disparition de Jésus. (Lc 2,41-52)

4. Marie voit son fils chargé de la croix. (Lc 23,27)

5. Marie au pied de la Croix. (Jn 19,25-27)

6. Marie reçoit le corps inanimé de son Fils. (Jn 19,38-40)

7. Marie au tombeau de Jésus. (Jn 19,41-42) 


VOICI COMMENT RÉCITER LE CHAPELET DES SEPT DOULEURS


Sur les 7 grains  on récite 7 Je vous salue Marie.

Après chaque Je vous salue Marie on récite l’invocation suivante :

Priez pour nous Vierge de douleurs, que nous soyons dignes des promesses de Jésus-Christ.

On termine le chapelet sur les trois grains du début. On récite 3 Je vous Salue Marie et 1 Notre Père sur la médaille principale de Notre Dame des 7 Douleurs.

On peut réciter le Je vous salue Marie traditionnel ou le remplacer par le Je vous salue Marie de Notre Dame des Douleurs de Saint Bonaventure, dont voici le texte :

«Je vous salue Marie, pleine de douleurs, le Seigneur crucifié est avec vous. Vous êtes éplorée entre toutes les femmes, et Jésus le fruit béni de vos entrailles, est éploré.

Sainte Marie, Mère de Jésus crucifié, donnez nous vos larmes, nous qui avons crucifié Votre fils, maintenant et à l’heure de notre mort ! AMEN. »


Film sur Notre-Dame des Sept Douleurs

2011-04-08

`PRIÈRE POUR LA GLORIFICATION D'ÉMILIE

Ô divine Providence, qui as mis au coeur de Mère Gamelin une charité compatissante envers toutes les misères, et qui lui as inspiré une vraie communion à la Vierge des Douleurs, daigne écouter nos prières.  Glorifie au plus tôt ta fidèle servante Mère Gamelin;  fais, qu'à son exemple, nous soyons fidèles à la mission que tu nous confies;  sensibilise nos coeurs à la souffrance humaine;  mets en nos âmes le désir de travailler à te faire connaître ici-bas, et accorde-nous, si telle est ta volonté, la faveur que nous sollicitons par ton intercession.   Amen
(Gracieuseté de la famille Shefteshy)