2011-10-06

LE SEIGNEUR, C’EST MON PÈRE ! (ps.23)

SI ÉMILIE PRIAIT CE PSAUME…

Seigneur, tu es pour moi un Père,
Avec toi, je ne manque de rien.

Tu guides toi-même tes enfants
Sur le chemin de ta Maison,
Comme le berger ramène ses brebis
En veillant sur les forces de chacune.

Même dans les moments difficiles,
Mon Seigneur, Père et Providence
Je n’ai peur de rien.

Je sais que tu m’accompagnes toujours
Pour me garder sur le chemin de la Vie.

De tout mal tu me protèges
C’est là ma sécurité.

Tu me nourris de ta tendresse,
Tu m’enveloppes de ta douceur,
Tu rassasies ma soif de ta présence.

Tous les jours, tu m’accompagnes,
Chaque instant est rempli
De ta bonté et de ta générosité.

C’est chez TOI que je veux habiter
Aussi longtemps que je vivrai,
C’est dans ta maison que je reviendrai,
O mon Père et Providence.

(En ce 10e anniversaire de béatification : 7 octobre 2001-2011)

Aucun commentaire: