2009-08-31

Dévotion à Marie, Mère des Douleurs

Tout au cours de sa vie, Émilie eut une grande dévotion à la Mère des Douleurs. Cet amour de la Vierge la portait à répandre cette salutaire dévo­tion spécialement aux malades, afin d'obtenir du cœur affligé de Marie du soulagement à leurs maux. Elle mettait aussi beau­coup d'intérêt à répandre les cha­pelets, images et médailles de No­tre-Dame des Sept Douleurs

Cette dévotion à la Vierge souf­frante est inséparable, pour Mère Gamelin, de la dévotion à la Pas­sion du Christ. Toujours l'une évoque l'autre et, profondément enracinées en son coeur, ces deux dévotions s'expriment par la médi­tation et la contemplation de ces mystères à saveur évangélique et par la compassion envers le prochain intimement liée à la participa­tion de Marie aux souffrances du Christ.Com­bien Émilie a été attentive à ce messa­ge et à cet appel divin pour elle-même et pour les membres souf­frants de Jésus Christ !

Inspiré du Bulletin du Centre Emilie-Gamelin, « La Providence des Pauvres, Mère Gamelin » par Thérèse Frigon, sp-,
Vol. XIII. no / .printemps


Film sur la Vierge des Douleurs

2009-08-25

MERCI

Emilie, je veux te confier Jonathan, rencontré aujourd'hui. Il est de la rue, mais il se cherche un emploi, il veut parler de Dieu aux gens autour de lui. Il est croyant, aime le chapelet, prends soin de lui. Merci. Th.